Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait trouver un titre...
Fallait trouver un titre...
Publicité
Archives
3 janvier 2007

Il faut que je vous raconte...

Tout le monde râle dès qu'on parle de famille - je n'accuse personne, je suis pas la plus famille de la famille non plus.

N'empêche que cette année, c'était de la balle. Pour des raisons financières, je ne suis pas allée à Zagreb avec tout les autres. J'espère qu'ils ont tous bien rigolé. Et qu'ils en ont profité.

Moi j'ai opté pour des vacances plus calmes : les vacances dans la maison familiale, avec un mot d'ordre dans la tête, qui scintillait sous les étoiles : on se prend pas la tête, nom d'un chien.

Ben je trouve que ça a bien fonctionné. Je n'ai pas eu l'impression de m'énerver trop. J'ai réprimé vingt millions quatre cent mille trois cent cinquante deux envies d'éclater, de lancer des bons gros vieux jurons à la tête du monde entier, d'enfiler mes godasses et de partir loin, patauger dans la gadoue entre deux vaches et trois moutons et deux champs trempés.

Ce que j'aime faire, et que je ne peux pas faire assez à mon goût. Il manque juste la chapelle pas loin. C'est le bonheur.

* * *
Avec mon parrain et sa douce dulcinée, nous allâmes au cinéma le premier janvier, après la sieste. Donc à cinq heures du soir. On se serait dit à la sortie de la messe de huit heures du matin au vu de la population qui se trouvait dans le hall du petit cinéma.

On faisait un peu tache.

Mais c'était sublime. Très beau. Un peu complètement fou. Et totalement au contraire de ce qu'on appelle ''le monde''.

Tout le monde a deviné ? Un autre indice : deux heures quarante minutes (voire un peu plus) de contemplation...

Je vous laisse méditer. Bonne année, tous. Je n'ai pas encore décidé des bonnes résolutions, au vu des méditations engendrées par le film. Par cette vie. Je vous rappelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouuuuuuu la gadou, la gadou, la gadou....<br /> <br /> Bonne résolution que j'aurais du tenir moi aussi, ça m'aurait évité de me fâcher avec ma soeur...
Publicité