Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait trouver un titre...
Fallait trouver un titre...
Publicité
Archives
27 mai 2006

Le 30ème !

Le ciel est gris, gris, gris, sans espoir de devenir bleu tout d'un coup.

Drôle de relire les notes. Même si ce blog-ci n'a commencé qu'en janvier, dû à la migration Somewhere de 20six... Drame, un peu. On s'est tous un peu plus ou moins perdus dans la migration. ''J'ai laissé des bouts de moi dans le rétroviseur''... Disait l'autre.

Non, je ne me laisserai pas aller à une humeur mélancolique - d'ailleurs, tu as vu l'expo à Paris ? ''Mélancolie''... Très belle. La mélancolie, le mal du siècle ?... :o)

Et puis comment être mélancolique ces jours-ci ? La promesse va bientôt être accomplie... ;o)

* * *

Hier, j'ai regardé un témoignage fabuleux - je ne fais pas de pub, je n'ai pas d'actions dans la chaîne, mais je vous recommande quand même de regarder certains des reportages et témoignages de KTO, franchement, ils valent le coup. Entre autre, Maïti Girtanner, j'en ai déjà parlé, mais aussi, Jacques Lebreton. Non, sans rire, on peut voir ces reportages en direct, et ils durent une heure environ, au lieu de regarder des bêtises sans nom sur la six ou autres, parfois, ça fait du bien d'écouter des vrais gens parler de leur vraie expérience de vie...

Bref, hier j'ai donc regardé un témoignage fabuleux - sur KTO :oD - celui de Jacques Lebreton. Sans mains, ni yeux. A la guerre, il a perdu ses mains et ses yeux, lorsqu'on lui a refilé une grenade dégoupillée. Le temps de la jeter loin de lui, elle lui a laissé la vie, mais pas les mains ni les yeux. Pourquoi vis-tu, lui a un jour demandé quelqu'un. Pourquoi je vis ? Pourquoi je vis ?

Témoignage impressionant, devant lequel on ne peut que s'incliner. Jacques Lebreton est mort le mois dernier. Il est parti rejoindre le Père dont il parlait tant...

Vraiment, je vous encourage à voir ce témoignage. A aller au délà des premières minutes, où le présentateur est un peu niais - ah ben on reste sur KTO, sacré Richard, tu représente tout à fait les abonnés de KTO... Je me trompe ? mdrrrr

Trêve de plaisanterie, en plus, tu apprendras des choses sur l'Eglise Catholique. Des questions que beaucoup se posent, que certains me posent... Et auxquelles souvent je ne sais pas répondre ! :oD Bref. Mieux que le site de l'INA qui buggue tout le temps, voici le site de KTO !

* * *

Et dans l'escalier, quelques mots échangés
Un chat passe
Et l'autre aboie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai pas la télé :|
S
Certes, Al, certes... Mais sans rire, va le voir ce reportage. Vraiment.<br /> Marco... Seigneur, pardonne-lui, il a du mal... :D En italique, mon gars, en italique.
S
Les nuages sont là aussi, il fait lourd pourtant ...<br /> <br /> On a tous perdu quelques chose dans cette migration, un fil invisible ...
M
"Un chat passe<br /> Et l'autre aboie"<br /> <br /> ==>les chats aboient maintenant???? ;-)
A
On avait dit pas de proselitisme ;)<br /> <br /> En tout cas il vaut mieux regarder de bon reportage sur KTO, LCP, ARTE ou FRANCE5 que de s'épencher sur le bigdill<br /> <br /> ça c'est sur !!!
Publicité