Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait trouver un titre...
Fallait trouver un titre...
Publicité
Archives
16 septembre 2006

Le Pape a dit...

qu'il ne fallait pas lier violence et Dieu. Il a parlé du lien entre foi et raison, dans un discours à l'université.

Et les musulmans se sentent insultés.

Plus je relis le discours - qui avait pour audience dees universitaires, je pense qu'il faut le rappeler, des gens qui écoutent le raisonnement jusqu'au bout - moins je comprends.

Sur le site de la BBC, on peut voir ''En Images'' les réactions des musulmans à travers le monde. Et sur toutes ces photos, à part celle du petit bonhomme qui tient un Coran à bout de bras (j'imagine même pas si un petit catho faisait ça avec la Bible...), je ne vois que violence, je n'imagine que des paroles violentes... En fait, ces réactions exagérées viennent appuyer les paroles de ''l'érudit empereur byzantin Manuel II Paleologus''...

Comme le dit Angela Merkel, ce discours a pour but le dialogue, le débat entre les religions, pour étendre la paix dans le monde... Peut-être le Pape a-t-il tapé trop haut ?... Je ne sais pas. Ca me désole.

Aucun de mes amis musulmans ne se sont sentis attaqués dans ce discours. Aucun. Et j'en connais une flopée (mon forfait téléphonique en est mort hier dans la nuit)...

Cherchez l'erreur...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Peut être qu'il y a eu une certaine maladresse, de la part des journalistes notamment, à sortir ses propos hors contexte...<br /> Les réactions sont multiples et violentes effectivement et aucun dialogue ne serait donc possible ? <br /> J'avoue ne pas comprendre non plus :/
A
Oui aussi, sinon c'est le fruit défendu dont on Cose :p
S
Al... Y'a deux 'n' à 'connerie'... ;oD
A
CONERIE HUMAINE ET ABUS DE POUVOIR..
Publicité