Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait trouver un titre...
Fallait trouver un titre...
Publicité
Archives
25 février 2006

Dis-nous, madame consigne, qui est-ce qui t'a inventée ? En deux mots, dame consigne, dis-nous ton utilité...

Un Littlefrench comme hôte, ça change un peu la routine habituelle d'une colloc bien rodée de nénettes...

D'abord, c'est un garçon, et pour quelqu'un d'olfactif comme moi, ça ajoute une odeur nouvelle dans cette maison, de ddéo, d'eau de toilette, et d'homme tout court, en fait - attention, je lis dans tes pensées que tu veux me faire dire que Little ne sent pas bon, et je n'ai jamais dit ça ! Il ne faut pas interpréter les paroles des gens !

MAis en plus, Moonlight a trouvé à qui parler de droit, de matières avec des noms tellement biscornus qu'une personne normale ne les comprend pas. Et ça, c'est un grand changement. Pouvoir parler plus de deux minutes, dans notre maison, de droit, avec quelqu'un qui n'est pas le reflet du miroir, pour elle, ça reviendrait pour moi, à pouvoir parler anglais de l'Irlande pendant plus de deux minutes, dans notre maison, avec quelqu'un qui n'est pas le reflet du miroir ! Imaginez the change !

* * *

Une lumière basse, dans la chapelle,
une flamme rouge, derrière l'autel,
et sur un banc
un bel échange

* * *

Musée d'Orsay. Montrer les plus belles oeuvres de cet écrin à Little - vois comme je suis attentionnée ! -. Et puis, en apercevant du coin de l'oeil les couleurs plates des Nabis, je me dis que bon, il faut que Little connaisse un peu les Nabis - et par ailleurs, personne ne les connais, alors que, sans qu'on s'en aperçoive trop, c'est une tendance qui revient beaucoup, je trouve, à notre époque... - . Nous entrons donc dans la salle consacrée aux Nabis. Et qui aperçois-je, sous LA toile que j'apprécie - j'ai tout de même un peu de mal avec le mouvement -, sous cette toile, donc ? Trois petites étoiles du lycée, trois amis de Toulouse, qui maintenant font des études des beaux-arts, et donc présentent ces oeuvres au public - soirée étudiante oblige - mais qui se trouvaient bien seuls, vu que le gros de la masse s'est précipité à l'étage des impressionistes (on a dit que c'était beau, alors on va voir)... Quel clin d'oeil merveilleux ! Trois personnes que j'aime beaucoup, auquelles je pensais régulièrement, et là... Je les vois en face de moi ! J'ai dû gaver Little de mes impressions... :oD

* * *

Fais attention à ne pas trop t'emporter ; à ne pas avoir d'idées trop définies. Ca peut être dangereux, parfois...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité