Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait trouver un titre...
Fallait trouver un titre...
Publicité
Archives
26 avril 2006

Parc' que tes yeux sonnent comme un do dièse...

J'aime bien cette chanson.

Non, en fait, j'aime bien ce moment-là, précis de la chanson. Avec le dièse. Parc' que tes yeux sonnent comme un do dièse et que ça swingue quand le jour s'achève. Parc' que la terre est au-dessous du ciel, pas au-delà que ça nous plaise ou pas...

Bien travaillé Sunglow. Bien bien bien. Première partie finie. A relire, à rendre dans exactement deux heures et dix minutes. Mais contente, j'ai travaillé pendant pas mal de temps hier soir. Moi qui ai été vaccinée pendant la prépa de travailler de nuit, voilà que je me suis acoquinée avec la chouette. Mais ça me va. Silence dans la maison, la grande pièce pour moi. Taizé dans les oreilles (vous avez vu ??? Samedi soir, JT de TF1, un reportage sur Taizé ! Frère Aloïs ! Quelle joie... Les Français moyens vont grâce à TF1 connaître un peu ce charmant lieu.). Bref, travail, quoi.

Et là, miracle numéro 2, je suis devant mon William Seamus Acer à moi, à la BU, le froissement des pages que l'on tourne, le ronronnement de la photocopieuse, le bonheur. Tant qu'on ne m'agresse pas.

Agression. Tu as vu cette agression ? La prof se fait rouer de coups (belle expression bien française) par un élève et l'autre enregistre sur le portable... Une grave crise de l'autorité, mais surtout une grave crise humaine.

Pas de nouvelles d'Alphonsine. Je me dis que peut-être le vil personnage qui me l'a chouravée va me rendre tout de même les cahiers qui étaient dans l'étui. Tu sais, genre sympa. Je vais aller voir à la gare d'Austerlitz, on ne sais jamais. Je tiens à ces cahiers.

Les feuilles du figuier sont la plus parfaite image du renouveau qu'apporte le printemps. Pop ! Comme un petit bouchon de célébration. C'est beau.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Shopgirl ! *.;.*<br /> Eh oui, Little, je ne suis pas encore poète... C'est de JJG... 'Je chante pour ça', une vieille vieille vieille chanson... Etais-je seulement née quand il l'a chantée pour la première fois ?...
L
oups c'est le titre d'une chanson ?
L
je suis top fan de ton titre. je promet de m'en servir un jour dans la vraie vie comme si je citait du baudelaire.<br /> <br /> ps : fanny est revenu, youpi ! ffanffan
S
Je souhaite pour toi que le nouvel ami d'Alphonsine soit sympa et te rende tes cahiers !<br /> <br /> J'ai vu le reportage de TF1 et j'ai pensé..à toi !<br /> Comme quoi , une note, des mots et voilà un drôle de lien dans mon esprit.<br /> <br /> J'aime ce que tu écris, des choses et d'autres qui forment un bien mélange ...<br /> Merci Sunglow :)
Publicité