Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait trouver un titre...
Fallait trouver un titre...
Publicité
Archives
12 juin 2006

Aha - j'aime mes titres !

Soutenance jeudi !

Tout le monde pense à moi ! Que je réussisse ! Pour avoir un bon dossier et puis peut-être pouvoir postuler pour une bourse thèse plus tard...

* * *

Je vous prie, ô Parisiens, de regarder la vie autrement que de la façon dont vous la voyez.

Première leçon : on arrête le klaxon. Comme la cigarette, ça consume. Donc, on se la joue cinéma muet, il y a déjà assez de bruit dans la capitale, non ?

Deuxième leçon : on enlève ses lunettes de soleil dans le métro, parce que dans le métro, sauf sur la 6, il n'y a pas de soleil. Donc la lunette de soleil n'ont rien à y faire, leur existence n'a plus aucun sens, et là, on s'approche de la dépression de la lunette de soleil, redoutée dans les Tropiques. Donc non. On les enlève. Vous êtes pas des stars. Et si vous êtes recherchés par la CIA ou le FBI, ce ne sont pas deux ronds sombres sur vos mirettes qui vont les empêcher de vous reconnaître.

Troisième leçon : on largue sa voiture. Assez. Utilisez vos jambes. Mesdames, ça vous permettra de faire un régime sans payer des milles et des cents pour des méthodes ''miracles'' qui ne marchent pas. Celle-là, elle marche, et elle ne vous coûte rien.

Quatrième leçon : la personne en face de vous, à votre droite, votre gauche, derrière vous, bref, dans votre environnement proche, est aussi une personne. Quelqu'un. Avec une histoire, des tracas, des bonheurs, et des sourires. Essayer de deviner le sourire des gens dans le métro, puis ingéniez-vous à les faire sourire. Comparez. Quand vous pervenez à ce que votre guess soit ce qui est réel, c'est bon.

Cinquième leçon : c'est drôle, mais plus vous levez le menton et vous prenez pour la reine d'angleterre en France, (avec des petites lettres, parce que vous n'êtes ni ne serez la vraie) moins vous êtes crédibles, et donc plus vous êtes risibles. Elevez-vous, s'il vous plaît, à la hauteur de l'Humain que vous êtes, pour le bien de l'humanité, merci !

* * *

Assez de morale. Ce n'est pas mon boulot. Mon boulot, c'est de vivre... ;o)

A vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore cette note !<br /> Peut être parce qu'elle pourrait s'appliquer dans n'importe quelle grande ville de France et puis aussi, parce que je ne veux plus entendre que je suis de la province !<br /> Lyon, c'est une belle ville et j'en suis fière !
Publicité