Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait trouver un titre...
Fallait trouver un titre...
Publicité
Archives
9 juin 2006

Une chose...

Il y a une chose qui me hérisse, c'est ce qu'on appelle le 'langage sms'. Je hais ce langage sms.
On a une langue si belle, si belle, et on la massacre.
Oui, on écrit clef, et pas clé. Oui, on écrit que Q-U-E et pas ke. Et on accorde les participes.

Je ne réponds plus à mon frère quand il utilise ce langage-là sur msn. Je lui réponds quand il parle un langage qui m'est intelligible et qui est correct.
Bon, quand il fait des fautes d'anglais, je ne peux pas lui en vouloir. Et puis je suis mal placée, non ?...

* * *

Le soleil chauffe, le Jardin du Lux ne désemplit pas. Mais moi qui n'aime pas tellement ce genre d'endroit trop fréquenté, j'y ai passé une petite heure, mon bouquin en main, au soleil, dans ma jupe blanche...
Un bon moment.
Des moments comme il faut s'en faire, sous peine de dépérir.

Allez, venez, on va résister à cette culture de sexe, ou le plaisir est forcément animal ! Allez, venez, on peut faire bouger ça.
Vive la lecture !
[Note au futur mari de Sunglow - ça faisait longtemps, mais les dernières ont dû te donner du fil à retordre, alors je t'ai laissé un peu de temps pour les digérer - : note donc : on ira faire des balades, on lira tout en haut des montagnes, tout en bas des vallées. Et on parlera. Et on sera Vivants !]

* * *

Et sur la table, ta main,
des petits pois écossés.
Petit plaisir simple,
que je voudrais éternel.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
*Joues rougissantes *
S
Al > C'est mieux en vrai ! Vivement le week-end prochain !<br /> <br /> Shopgirl > C'est à ça qu'on reconnaît quelqu'un de bien... Donc, tu es quelqu'un de bien !
S
A bas le langage sms !<br /> Et puis si il y a quelques fautes en français, ce n'est pas si grave non plus, on corrige...<br /> <br /> Et oui au plaisir de la lecture, de ces bons moments passés au soleil, à se sentir bien ^^ !
A
ne redescend pas trop vite avant que je ne remonte hein ... j'essais d'etre là comme promis !!!!<br /> <br /> %%%%%%<br /> <br /> ce matin j'ai pensé à toi... tu ne devineras pas ce que j'ai fait ... en travaillant.. vers les 1O heures du matin... hein ??? bon ok j'ai regarder la deux ;)
S
Mah je sais... Mais je n'aime pas ce C-L-é, si peu romantique, si peu chargé d'histoire... Cet accent qui vient tout perturber... C'est beau, une clef, non ? Avec ce F tendu vers un mystère... LA clef du mystère...
Publicité