Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait trouver un titre...
Fallait trouver un titre...
Publicité
Archives
2 septembre 2006

Les Liaisons Dangereuses....

... Où l'on apprend que Sunglow se refait une culture et re-découvre sa ville aimée.

* * *

Jeudi après-midi. Grande résolution, après avoir flâné comme j'aime tant le faire dans une librairie, avec Arno. J'ai décidé de lire son fameux bouquin, à Choderlos. Même si la couverture fait penser aux bouquins qu'on a dû se farcir au collège - dessin un peu genre moderne (ça veut tout dire), et puis petit dossier explicatif à la fin -, le prix n'en restait pas moins attractif. Et les caractères étant assez larges, il me sera possible de photocopier la chose pour en faire profiter mes élèves. Que de bonheur en perspective pour eux...

Donc, après mon café, étendue tant bien que mal sur une chaise de jardin - on peut encore manger dehors ; les chaises longues sont dans le garage, trop d'effort pourrait tuer l'envie de bouquiner -, je me cultive. J'avoue mon inculture : je n'ai jamais lu ce recueil de lettres ô combien immoral en entier. Shame on me, I know.

* * *
Pour rester dans cette ambiance XVIIIè, nous sommes allés hier soir en grande pompe nous perdre au Cratère - les Toulousains reconnaîtrons qu'il faut vraiment le vouloir - pour voir Tournage dans un Jardin Anglais.

Quel est le rapport avec la choucroute, me demanderez-vous d'un air intéressé.

Ce film est en fait plus ou moins (bien) tiré du livre ô combien sublime - à mon goût, ce qui n'engage que moi, je vous demande de bien le noter - de Laurence Sterne, Life and Opinions of Tristam Shandy.

Moi je n'avais pas lu en entier Les Liaisons Dangereuses, toi tu ne connais pas Tristam Shandy, finalement, sur ce blog, l'inculture s'équilibre.

* * *
Bref. Manque plus que je me remette à lire Tom Jones, et je me serais trompé de siècle. Je vous le dis, moi, vivement la rentrée que tout ça rentre en ordre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité