Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait trouver un titre...
Fallait trouver un titre...
Publicité
Archives
2 novembre 2006

Victoria Falls - Mosi-oa-Tunya - la fumée qui fait un bruit de tonnerre

J'aime mes titres qui n'ont rien à voir avec la choucroute.

Je râle ce matin, parce qu'on ne peut jamais parler politique avec qui que ce soit - que ce soit en France ou en Irlande... - sans paraître complètement pédant. Idem avec la littérature. En fait, on ne peut jamais discuter sérieusement. Ou alors si, mais ''par hasard'', c'est-à-dire, après des préliminaires de vingt milles minutes au minimum, et essayant de faire en sorte que ce soit l'autre qui commence la discussion. Comme ça, on est pas accusé de pédantisme.

On discutait ça hier soir avec un ami.

Et c'est vrai. Alors j'en ai un peu marre. On se croirait isolé. Dans une tour d'ivoire, tu vois le genre ?

Impossible de trouver qui que ce soit (si, Florence est l'exception. Merci Florence !) avec qui discuter le caractère de Mr Darcy. Impossible de trouver qui que ce soit (si, Mounia, tu es aussi une exception... Merci !) avec qui discuter la politique du gouvernement israëlien. Impossible de trouver qui que ce soit (si, Anthony, tu es aussi une exception...) avec qui discuter la moralité des actes quotidiens. Sans se prendre le chou, sans faire une discussion pseudo-philosophique, en sachant pertinemment que tout ça n'ira pas bien loin, vu nos connaissances limitées.

Et sans avoir l'impression d'être jugé. Ô joie.

En fait, je crois que je vais assumer cette image de pédantisme. M'en fiche. Peut-être que l'autre a envie d'en parler, et il n'ose pas, de peur d'être étiqueté pédant. Les étiquettes viennent du dehors, de ceux qui étiquettent, de ceux ''qui avalent les idées tout rond''.

ALLEZ, ON RESISTE, ON OSE PENSER PAR SOI-MÊME, ON OSE DIRE CE QUE L'ON PENSE, ON ARRÊTE D'ÊTRE POLITIQUEMENT CORRECT. ET ON L'ASSUME.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
nous ce qui nous intéresse c'est que tu parles TOI, pédant ou pas.... et puis si nous passons pour Pédant, c'est qu'on peut se le permettre sinon nous passerions pour des cons ou des piliers de comptoire !<br /> <br /> Donc comme le dit la chanson : Soit pédant, soit pédant, tu vivras longtemps, soit pédant, soit pédant, tu iras de l'avant....
Publicité