Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait trouver un titre...
Fallait trouver un titre...
Publicité
Archives
21 avril 2007

Bulletin en main, un deux trois, votez !

Oué, c'est dur d'être un citoyen quelque part. Il faudrait que tout se fasse tout seul. Ce serait achti plus simple.

Il doit me manquer une case, mais moi ça me dit pas du tout en fait d'être président de la république de la France. Je dis en fait, parce que quand j'étais petite, j'étais persuadée que je le serais. Mais c'est difficile, faut travailler, on voit pas trop sa famille, faut mentir aussi des fois, sourire tout le temps... C'est pire qu'être comédien ! Parce que tu n'en tires rien personnellement. Ah si, des sous. Mais tu ne peux pas aller flâner dans les boutiques.
Alors, qui aura l'honneur suprême de faire une second tour comme c'est qu'y disent ? Ou une deuxième tour, une deuxième pile de papiers dans la benne. (Benne, ça se dit skip en anglais. Même que c'est l'un des indices qui me susurrent que ça ne sert à rien de préparer l'oral du capes. Même que je suis butée, et que je tente de le faire quand même.)

J'ai mangé des fajitas à midi. Tout le monde ne le sait pas, mais je viens de braver une loi de la maisonnée : les fajitas, c'est pour le dîner. Aha. Je fais ma rebelle.

Oui, mais on ne peut pas se rebeller sans cesse. Ca devient fatiguant. C'est tellement plus facile d'être dans le moule et de n'en point sortir. On se laisse porter. Tant de Français vont se sentir intelligents en allant aux urnes demain (ou en y allant pas). Combien le sont vraiment ? Comment peut-on choisir un président quand on n'y connaît rien en politique ? C'est tellement facile de nous berner, non ? Bande de bigorneaux que nous sommes.

J'aime bien le mot bigorneau, il sonne bien.

Alors, on lit. On lit des informations dans les journaux, qui sont quand même biaisés. Donc il faut se méfier de ne pas tomber dans leurx attrapes-"indécis".

"Indécis", le héro de la campagne. Qu'importe celui qui sera élu, ce sera grâce à un retournement de dernière minute de Mister l'indécis. Ben désolé, on ne peut pas savoir en janvier qui sera président. Pour qui voter. On se fait une idée au fur et à mesure, non ?

Français, Françaises de l'étranger, élisons un président qui nous rénovera le site des Français à l'étranger. A bas la niaiserie bassement nationaliste. Si on est à l'étranger, c'est qu'on l'a accepté, qu'on l'a voulu. Donc... Nooooon, rien de rien, non ! Je ne regrette rien. Soyons fiers de montrer aussi au gouvernement de la France que ben nous, on est mieux ailleurs d'abord.

Je suis née rat, signe astrologique chinois, si ça vous intéresse.

Les rats quittent le navire. Fuyons Capitaine ! Viens Milou !

Je me suis acheté une théière. Des chaussures (moi aussi, tiens tiens, les grands esprits se rencontrent); dont une paire pour cet été (je vais pas mettre des nus-pieds ici, non mais t'es fou !).Je me suis acheté Calvin and Hobbes.

Et je chante. Des concerts à n'en plus finir. Un essay à écrire en théologie... Oh mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné, vilain ? Comment je vais rendre cet essay dans les temps, si c'est pas toi qui fais le couscous ?

Wenn ein starker Gewappneter... Gewaaaaaaaappneter, seinem Palast bewahret.... etc... Et viva Brahms !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité