Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait trouver un titre...
Fallait trouver un titre...
Publicité
Archives
20 mars 2006

Cpe...

Bah je ne dis rien... Ou bien on se connait et tu connais ma position, ou bien on ne se connait pas assez bien, mais elle n'est pas très importante...

Je suis passée devant la Sorbonne hier au soir. De grandes grilles, des CRS partout, et tout le monde qui passe rapidement - swiftly - devant ce spectacle. Comme pour éviter de se trouver là à un mauvais moment. Ma soeur, qui habite dans le quartier, me dit qu'elle n'était pas très rassurée de savoir qu'on venait chez elle à pied à travers ce quartier... Un quartier pourtant charmant, avec les piafs qui gazouillent autant qu'ils peuvent pour rappeler aux Parisiens que la nature existe, sous l'aile du printemps.

J'adore les vieux livres. Beaucoup d'autres l'ont dit avant moi, mais je trouve qu'une relation d'amitié avec un auteur est toujours plus franche et donc plus vraie qu'avec une personne. On ne passe la soirée avec eux seulement si on en a vraiment envie. On ne rit que si vraiment ils sont amusants.

Alors bon. Vandales. C'est le mot qui me vient à l'esprit. Déjà que j'étais pas très motivée pour la bazar, mais là, si en plus on abîme le matériel, je dis non. Je suis à peu près têtue comme une mule. Donc non. On ne brûle pas des livres. Même s'ils sont symbole d'autorité ou de je-ne-sais-quoi. Un livre est un object qui peut être symbole de tout et n'importe quoi. Dans d'autres régions, ils sont symboles de liberté.

Mais j'ai promis que je ne t'embêterai pas avec ça.

Le carême avance. J'aime bien ce mot, la sonorité, ce 'a' qui s'élance et ce 'ê' comme une crême...Carême. Malgré sa nature belligérante, le 'r' s'adoucit. Carême. Oué, j'aime bien ce mot. Il est souvent détourné. MAis en son sens original, il est beau, aussi. Carême...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sinon le CPE moi ça me va si on le modifie et qu'on protège les étudiants contre les abus.<br /> Sinon on ne s'en sortira pas de ce marasme économique accompagné de la fuite de nos cerveaux !
N
Quarante. C'est vrai que c'est beau.
S
Peu importe les positions politqiues, comme tu le dis si bie, on ne brûle pas les livres !<br /> Ils sont les témoins, les lumières ...<br /> Ils sont tant de choses à la fois, que non, on ne touche pas aux livres parce qu'ils sont sacrés.<br /> Je m'emporte un peu mais c'est ce que je ressens aussi. J'aime la façon dot tu décris notre relation, c'est vrai que c'est une question de choix, de feeling surtout!<br /> J'ajouterais que de toute façon, on ne brule pas quelque chose pour se faire entendre...<br /> <br /> Je viens souvent te lire même si je ne laisse pas de commentaires, erreur de ma part, I know !<br /> C'est pour ça que je répare déjà un peu ce matin :)
Publicité