Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait trouver un titre...
Fallait trouver un titre...
Publicité
Archives
29 août 2006

Et moi et moi et moi...

Je lis le Petit Livre Rouge de Mao... Pour mon mémoire... Tu le crois, ça ? Je vais pas tenter d'expliquer le rapport entre mon sujet et ledit livrounet, ça prendrait du temps. En gros, je m'éclate la cervelle pour une note de bas de page...
*sourire enthousiaste*

* * *

Ma bibliothèque compte aujourd'hui 246 livres. J'ai compté. Et demain, je rajoute ceux qui sont encore dans mon sac. Ma doulce bibli flanche.

Mon armoire de petite fille ne pourra pas contenir toutes ces affaire que j'ai engrangé en 2 ans de vie parisienne. Tant pis, j'en connais une qui va se faire un plaisir de se servir dans ce fouillis...

# j'aime... Orphée et Eurydice. Les yeux bleus d'un certain Cillian. Ceux profonds d'un certain autre. Les massages dans ma nuque. Ta chaleur quand il fait froid. Le thé. Lire. Déguster une pâtisserie avec des amis chers. Ma famille. Le Soda Bread. La musique. La lecture à voix haute à deux. Regarder les étoiles. Chanter à pleine voix. Danser. Le silence d'une église. Toucher les autres pour se rendre compte de leur présence. Chercher à comprendre. Rire pour rien, et rire même quand on a mal. Voir le bonheur.

* * *
Le départ semble bien loin aujourd'hui. Trop loin même. Même si ça me permet d'en revoir un certain nombre, sur Toulouse et Panam, je rêve de l'Irlande. De se retrouver entre historiens, de repenser un peu tout ça, de me secouer de mon carcan scolaire pour penser neuf.

* * *
Titouille au Canada, loin. Heureusement, le net fait des choses merveilleuses. Vive Skype, les webcams et les micros !

* * *
La nuque me fait mal. Coincée. C'est assez douloureux. Je rêve de ta main posée là, juste là, sur mon cou, ta chaleur régénérante.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité