Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait trouver un titre...
Fallait trouver un titre...
Publicité
Archives
25 février 2007

There was an English Ladye...

Ca me rappelle une expo qu'on était allés voir dans un pays dont j'ai oublié lequel que c'était dis-donc... Magritte. The peintre of THE century - bien devant Picasso et ses recherches vaines de retour à l'âge doré de l'enfance. Encore qu'avec la thune qu'il s'est faite, il pouvait s'acheter tous les bonbons qu'il voulait. Ce que la majorité des enfants ne peuvent se permettre. Est-ce donc réellement un retour à l'enfance?

Bref. La Saveur des Larmes, voilà ce que ça me rappelait. A chaque fois que je dis saveur, dorénavant, je pense à La Saveur des Larmes. C'est immanquable. Et inchangeable. C'est beau, même, je dirais. M'enfin, c'est mon avis perso.

Une belle semaine s'achève. Mais tout le monde peut déjà croiser les doigts pour vendredi - je VEUX ce job. Pour résumer : vendredi matin, je serais à Paris, en train de convaincre un panel (représentatif je crois) du personnel enseignant de la fac que je suis la candidate à envoyer l'an prochain enseigner à Trinity College Dublin. Parce que je le vaux bien. Parce que je suis la meilleure. Sans compétition aucune.

Et donc je manquerai la dernière célébration d'Alan, notre ''Chaplain'' (on peut pas vraiment dire aumônier, c'est tellement différent le système ici) anglican, qui s'en va vers Londres continuer son ministère. Avec peine, je manquerai cette célébration. Mais avec joie je fêterai son départ le lundi soir, avant mon cours sur Shakespeare. Parce qu'il le vaut bien. Parce qu'un chaplain aussi bien dans sa peau/vie/tête, jeune et dynamique, ça fait une bouffée d'air frais. Surtout quand on se rappelle que les Anglicans sont une Eglise dérivée de l'Eglise Catholique, bien plus que de ce que l'on entend généralement par Protestants. Vous verriez ces célébrations... A faire pâlir d'envie bien des prêtres et évêques français... :o) Il va me manquer, voilà ce que j'en dis. Pour un peu, je me motiverai même pour aller vivre à Londres ! :oD

Mercredi, nous gagnâmes cette Cherry Cup - une compétition de chants : un quartet (une soprane, une alto, un ténor, un basse), deux morceaux a capella, l'un imposé (Tant Que Vivrai, Semisy), et l'un au choix (nous choisîmes El Bianco E Dolce Cigno, Arcadelt). Trois quartets, et nous, vainqueurs. Sûrement parce qu'on était en noir, super professionels, avec les classeurs noirs pour tenir les partitions... Quelle classe... Vous auriez dû voir ça. Nous avons gagné le droit de trimballer la coupe chacun trois mois... Ô joie indéfinissable. Encore un truc encombrant et inutile auquel il faut faire attention...

Vendredi j'ai déchiré mes neurones de leur race - bibliothèque de 14h à 21h30 avec une pause de 40min vers 19h30 pour se restaurer. J'ai passé la journée d'hier à chercher où ces neurones s'étaient planqués - j'ai passé une heure à classer mes cours, c'est vous dire... - Lewis, c'est avec Jefferson, ou avec Nietzsche ? Attends, à moins que ce soit un chercheur sur la préhistoire irlandaise. Pourquoi j'ai une feuille de traduction sans texte source, là? Ah non,  c'est pas de la traduction, c'est de la politique. Je devais m'ennuyer pendant ce cours, j'ai bien écrit.... Et ce ne sont que des extraits...

Mes jacinthes tiennes bon encore. Joie. Le ciel est tout à fait instable, on passe d'un grand soleil à une averse en un rien de temps. Et j'ai passé une heure dans la chapelle tout à l'heure, après que tout le monde fût parti, à chanter certaines de nos plus belles chansons anciennes (vive le CD Aux Marches du Palais ! Si vous ne savez pas ce que c'est, no soucy, je vous fait un extrait dans la Chapel... Il me manque la viole de gambe et tout ça though. Mais on s'en accomodera, n'est-il pas?)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah ben elles étaient bleues... Maintenant elles sont fanées... :'o( Et personne ne m'offre de fleurs en plus...
L
bon courage pour tes neuronnes. bon sinon une question qui n'interresse surement que moi : elles sont quelles couleurs tes jacinthes ?
Publicité