Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fallait trouver un titre...
Fallait trouver un titre...
Publicité
Archives
22 mars 2007

Je suis quelqu'un d'adorable...

Je sais, vous en mourrez d'envie, vous trépignez sur votre chaise de bureau, votre lit, dans votre bain, c'est selon le degré de dangerosité que vous estimez convenable pour le PC...

Mais quels sont les sujets de ce capes d'anglais, nom de nom de nom ?

Parce que je suis adorable, je vais vous le dire... Mais chut ! Peut-être certains candidats ne sont pas encore au courant...

Donc, résumons : mercredi matin, levé tôt, le bonhomme s'en va gaiement vers ce magnifique lycée qu'est le Lycée Bellevue : sans rire, il est immense, tout vert, plein d'arbres partout... Un super lycée ! Rien à voir avec la fac de médecine juste à côté...
Mercredi matin donc, votre serviteur s'est tapé un commentaire de texte, rédigé en langue étrangère, spécifiait l'intitulé.

Bam !
Civi !

Qui l'eût cru ? Votre serviteur dû pencher son esprit sur les relations de Lewis (Meriwhether de son prénom... Armand, à côté, c'est même pas original) et de ce cher Jefferson, dans le cadre d'une lettre envoyée par le premier au second, au moment de quitter Fort Mandan... Héhé...

Appréciation sur son oeuvre : "Je pense que j'ai fait trop d'une dissert', pas assez d'un commentaire, ce qui était quand même le but de la chose..."

Jeudi matin, idem. Ce matin, quoi. Levé tôt. Le cheveu morne et l'oeil hirsute. Composition rédigée en langue française. Votre serviteur avait oublié qu'on disait "composition", et plus "dissert", et encore moins "dissertation". Donc, composition. Là, ce n'était plus un mystère, ce sera en littérature. Le rêve caressé était Corionalus... Ou bien Pride and Prejudice.

Re-Bam !

Ce fut The Scarlet Letter. Au moins, on reste aux States. Votre serviteur a pris son pied, et s'est bien amusé. Non, vraiment. "Je rigolais tout seul", fut son témoignage au sortir de l'épreuve. Hahaha, qu'il est cocasse.

Demain, vendredi, ô mystère, ce sera une épreuve de traduction. Il va falloir faire preuve de sang-froid. Hihihi.


* * *

A fond dans les couloirs !

Dimanche matin, l'emp'reur, sa femme et le p'tit prince
Sont venus chez moi pour me serrer la pince !
Mais comme j'étais parti
Le petit prince a dit
Puisque c'est ainsi
Nous reviendrons lundi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité